Brève Ecofinance Guinée
La groupe Rio tinto simfer a organisé le vendredi 24 juin 2022, sa deuxième journée d’échanges entre le secteur privé et publique sur le thème ‘’Journée simfer contenu local’’ en présence du ministre des Mines et de la Géologie et plusieurs investisseurs nationaux et étrangers.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations communautaires et de promouvoir le développement du contenu local.
Géraud Moussarie, le Directeur général de Rio tinto simfer a saisi l’occasion pour exposer la vision et l’engagement de sa société pour le respect du contenu local dans le projet simandou. « Pour maximiser les retombées du projet pour la Guinée, le contenu local doit être au cœur de nos stratégies de développement. Rio Tinto et ses partenaires sont fermement engagés à travailler avec les entreprises locales dans les régions où nous opérons et dans le pays pour construire ensemble le tissu industriel de demain », a-t-il indiqué.
Cette initiative a été saluée par le ministre Moussa Magassouba qui a invité les dirigeants des sociétés minières à inscrire le contenu local dans leurs priorités. « Le contenu local ne se limite pas seulement à l’emploi mais s’accentue notamment sur le pourcentage qui revient aux prestataires de services locaux », a indiqué le ministre des Mines et de la Géologie Moussa Magassouba.