Brève EcoFinance Guinée
La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a alloué à la Guinée, un montant de 28 millions USD pour le financement d’un projet de construction, d’aménagement et d’exploitation d’un parc industriel dans la zone de Fandjé, à Forécariah.
La cérémonie de présentation du projet a eu lieu hier mardi à Conakry et a réuni plusieurs cadres notamment le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Rose Paula Pricemou, le représentant de la BADEA, Hatem Jebri.
Le coût total de réalisation de ce projet serait estimé à 30,5 millions USD dont la BADEA financera 89 % du projet et l’Etat guinéen 11 %.
La construction de ce parc industriel s’étendra sur une superficie de 30 hectares et permettra d’améliorer l’attractivité du pays pour les investissements dans le secteur des industries manufacturières.
« Les activités qui seront développées sur ce site permettront la création d’emplois décents en faveur des jeunes guinéens, une amélioration de la valeur ajoutée de l’industrie manufacturière, et une meilleure contribution au développement économique de notre pays », a indiqué Rose Paula Pricemou.