La Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) et le groupe de BTP Guicopres ont signé un contrat de sponsoring de 60 milliards GNF pour une durée de quatre ans au siège de l’institution à Conakry le 14 octobre 2022.
Le contrat de partenariat stipule l’engagement du groupe Guicopres à accompagner la Feguifoot dans l’organisation des compétitions nationales notamment le championnat de ligue 1, la coupe nationale de Guinée, des rencontres internationales et dans la fourniture d’équipements.
« C’est pour moi un honneur et un réel plaisir de signer cet accord de partenariat. La fédération se réjouit de coopérer avec une société aussi prestigieuse, numéro 1 dans le BTP et qui a participé ces dernières années à l’émancipation de la jeunesse guinéenne », s’est réjoui Mariame Satina Diallo, présidente du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football (CONOR).
Kerfalla Camara (KPC), PDG du groupe Guicopres, a réitéré son engagement à œuvrer sans relâche pour le développement du football guinéen : «Comme vous le savez, le football est fédérateur et contribue à l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Aujourd’hui, notre football fait face à plusieurs défis dont entre autres le développement des infrastructures, le soutien financier au football professionnel, et la professionnalisation des acteurs. Ce partenariat entre le groupe Guicopres et la Feguifoot apporte quelques outils et moyens supplémentaires pour faire face aux énormes défis… ».
A rappeler que le groupe Guicopres à travers sa fondation KPC pour l’humanitaire a rénové des stades du pays dont celui de Kindia, Labé et Coleah.