Afin de satisfaire les besoins en électricité des habitants Kindia, le ministère de l’Energie (MEHH) a procédé au lancement du projet de réhabilitation du poste électrique de la ville, le 25 septembre 2024 à Danmakania.
Le projet d’extension du poste 110/15V de Kindia financée par la Banque mondiale et l’agence française de développement marque un grand pas vers la réalisation du programme d’amélioration d’accès à l’électricité en Guinée. L’initiative prévoit l’installation de 2 deux transformateurs électrique 50 Méga voltampère dans le but d’accroitre la capacité de production du poste de 15 MVA (15 000 Kilo voltampère) à 101 MVA, soit une augmentation d’environ + 573,3%. De plus, le projet est confié à la société STEG International Service pour un délai d’exécution de 20 mois. Le projet contribuera à stimuler l’activité économique et à améliorer la condition de vie des communautés de cette zone.
A noter que le 28 août 2024, le ministre de l’Énergie avait procédé à la pose de la première pierre de la centrale solaire à Karfamoriah, dans la préfecture de Kankan, dans le cadre de l’amélioration de la desserte électrique.