La plateforme Odoo, leader des solutions ERP open source, a animé jeudi 24 juillet un road show à l’hôtel Noom de Conakry, mettant en lumière ses applications innovantes pour simplifier la gestion des entreprises guinéennes. Comptabilité, gestion de projets, marketing, achats, planification des tâches : Odoo a démontré comment son écosystème répond aux défis des PME et des grandes entreprises de Guinée.
Lors de cet événement, les experts d’Odoo ont présenté les fonctionnalités clés de leur plateforme, notamment sur l’automatisation des factures, gestion des paiements et conformité légale, avec une intégration bancaire en temps réel ; des outils collaboratifs pour la gestion de projets et les achats et stocks etc.
Odoo s’appuie sur des sociétés guinéens de confiance pour accompagner les entreprises dans leur transition digitale comme Kanaga Ken Consulting, Kpc-Pyro et Optesis.
Ces partenaires offrent aussi des services clés comme l’installation, la formation des équipes et le développement de modules adaptés aux conformité fiscale guinéenne. Un chef d’entreprise présent à l’événement a souligné : « Odoo a réduit nos temps de traitement comptable de 40 %, tout en améliorant la collaboration entre nos services ».
Prochaines étapes et opportunités
Odoo annonce des ateliers gratuits pour approfondir l’utilisation des modules et un partenariat élargi avec les banques locales pour faciliter l’intégration des flux financiers des utilisateurs de la plateforme.
À propos d’Odoo
Avec 12 millions d’utilisateurs*en 2024, Odoo est l’ERP open source le plus adopté au monde. Sa force ? Une bibliothèque de plus de 40 applications couvrant tous les métiers, régulièrement mise à jour pour s’adapter aux évolutions du marché .






























