La conférence sur la Finance islamique organisée par la Banque Islamique de Guinée (BIG) s’est ténue ce jeudi 14 Avril 2022 sous le thème : « La Finance islamique en Guinée, facteur de développement économique et d’inclusion financière ».
En présence d’une communauté musulmane et des acteurs économique et professionnels, le but de cette rencontre était d’expliquer les connaissances et pratiques conformes aux préceptes de la foi islamique, ainsi que les produits et services proposés par les établissements financiers islamiques de Guinée ; la réduction de la pauvreté, la lutte contre le chômage et le financement des opérateurs économiques et entrepreneurs par la BIG. Le directeur général de la BIG, Sidy Dieye, qui a abordé le thème sur le financement des opérateurs économiques a rappelé que la Banque Islamique n’est qu’un levier parmi d’autres pour le développement de la finance islamique.
Selon lui, en plus des critères qui constituent les principes fondamentaux de la finance islamique, l’interdiction d’activités illicites restent une priorité pour l’établissement bancaire.